Accueil

Pourquoi

Quand



Comment

Géraldine Vandevenne

Contact

Liens

Praticienne dentaire équin Géraldine Vandevenne

Depuis que je suis toute petite je nourris une passion pour les chevaux. Je suis quotidiennement en contact avec eux.

Par ma passion pour les chevaux et mon intérêt pour leur bien-être, j’en suis venue à suivre une formation en soins dentaires équins en Angleterre. J’ai en outre fait les stages en France, entre autres dans des écuries de chevaux de course. J’ai fait un travail de fin d’études sur le thème de l’hygiène en dentisterie équine. J’ai fini mes études en 2002.

  • Régulièrement je suis présente lors de salons ou de portes ouvertes pour faire des démonstrations et donner des explications sur la bouche du cheval. Ainsi j’ai donné un séminaire à "Flanders Horse Expo" en 2008.
  • Participation annuelle à des congrès dont le Tagung, congrès pour dentistes équins (vétérinaires et praticiens dentaires équins), afin de rester au courant de l’évolution de la dentisterie équine et des nouvelles technologies.
  • Je donne également cours sur les problèmes dentaires chez les chevaux à Syntra West et au Nationaal Agrarisch Centrum.
  • Je participe régulièrement à des cliniques, séminaires et formations pour améliorer mes connaissances et mes compétences concernant les chevaux. (soins d'urgence, initiation au shiatsu équin, ....)
  • Formation de spécialisation en mors et embouchures pour votre cheval.
  • Membre de l’IAEBF (association internationale de spécialistes équins en mors)

Le but est de sensibiliser et d’informer un maximum de personnes à propos de la bouche de leur cheval, âne ou poney.